UniCredit s'associe à BNP Paribas pour la refonte de ses services titres
Cela fait suite à l'annonce par la banque en janvier de son intention de regrouper ses activités de back-office pour les services titres, de standardiser ses opérations et ses fournisseurs dans tous les pays.
UniCredit a choisi l'activité de services titres de BNP Paribas comme partenaire de services de conservation pour l'Italie et l'Allemagne, avec un soutien supplémentaire pour le Luxembourg.
Les nouvelles équipes de back-office et numériques vont maintenant travailler avec FNZ pour développer une plateforme de titres post-négociation de pointe pour les activités de services de conservation de la banque en Allemagne.
L'équipe qui gérera cette plateforme sera entièrement interne à UniCredit, créant plus de 140 nouveaux postes en Allemagne, où le service était auparavant principalement externalisé, et 60 autres postes en Italie.
En plus de cela, 25 autres postes ont été créés au sein de l'équipe numérique en Italie, en Allemagne et en Pologne pour soutenir le processus.
Gianfranco Bisagni, directeur des opérations du groupe UniCredit, a déclaré : ' Nous sommes pleinement engagés à harmoniser et à simplifier notre configuration au sein d'UniCredit afin de fournir une base plus sûre, plus flexible et plus rentable pour la fourniture de services de conservation, permettant à nos clients d'être plus agiles et plus percutants dans leur exécution'.
| 83,380 EUR | MIL | -1,51% |
A lire aussi
-
Les pompiers, qui luttent depuis vendredi contre un incendie historique dans l'est de la Belgique, ont bon espoir mardi soir de réussir à encercler ce feu, espérant ensuite le vaincre définitivement. Si cette stratégie, mise en oeuvre dès la nuit de lundi à mardi, ... Lire la suite
-
L'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo est "loin d'être maîtrisée", a alerté mardi Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mettant en garde contre un risque "élevé" de propagation internationale. La RDC ... Lire la suite
-
Donald Trump a affirmé mardi qu'aucune discussion avec l'Iran n'avait lieu en ce moment, et Téhéran a assuré que son verrou sur le détroit d'Ormuz tenait toujours, des positions qui illustrent l'impasse dans laquelle se trouve le conflit. Si les hostilités ont ... Lire la suite
-
Meta a délibérément "appâté" les enfants sur Instagram et Facebook puis "trompé" le public en cachant les risques encourus pour leur santé mentale, a accusé mardi une procureure de Californie à l'ouverture d'un procès fédéral inédit contre le géant des réseaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,1318 | +38,74% | |
| 8 509,36 | -0,82% | |
| 0,689 | -4,44% | |
| 90,94 | -0,18% | |
| 113,7 | -14,83% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer