UniCredit s'associe à BNP Paribas pour la refonte de ses services titres
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 11:10
Cela fait suite à l'annonce par la banque en janvier de son intention de regrouper ses activités de back-office pour les services titres, de standardiser ses opérations et ses fournisseurs dans tous les pays.
UniCredit a choisi l'activité de services titres de BNP Paribas comme partenaire de services de conservation pour l'Italie et l'Allemagne, avec un soutien supplémentaire pour le Luxembourg.
Les nouvelles équipes de back-office et numériques vont maintenant travailler avec FNZ pour développer une plateforme de titres post-négociation de pointe pour les activités de services de conservation de la banque en Allemagne.
L'équipe qui gérera cette plateforme sera entièrement interne à UniCredit, créant plus de 140 nouveaux postes en Allemagne, où le service était auparavant principalement externalisé, et 60 autres postes en Italie.
En plus de cela, 25 autres postes ont été créés au sein de l'équipe numérique en Italie, en Allemagne et en Pologne pour soutenir le processus.
Gianfranco Bisagni, directeur des opérations du groupe UniCredit, a déclaré : ' Nous sommes pleinement engagés à harmoniser et à simplifier notre configuration au sein d'UniCredit afin de fournir une base plus sûre, plus flexible et plus rentable pour la fourniture de services de conservation, permettant à nos clients d'être plus agiles et plus percutants dans leur exécution'.
| 62,740 EUR | MIL | +2,30% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
-
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping doivent se rencontrer jeudi 30 octobre en Corée du Sud pour tenter de trouver un accord qui solderait leur guerre commerciale. Le Premier ministre chinois Li Qiang a appelé lundi 27 octobre à éviter un retour à "la ... Lire la suite
-
Le groupe britannique de services pétroliers et énergétiques Petrofac, en grande difficulté, a annoncé lundi avoir demandé son placement en redressement judiciaire à la suite de l'annulation d'un gros contrat éolien, mettant en péril des milliers d'emplois. La ... Lire la suite
-
Civils piégés ou en fuite, communications coupées, accusations d'exactions: l'ONU et des groupes locaux ont alerté lundi sur les risques pesant sur el-Facher, au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de la prise de cette ville clé du Darfour, dans l'ouest ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer